Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
3 septembre 2009

Première rentrée pour la sweet family

Eh oui, c'est le post à la mode ces jours-çi! Chacun fait sa rentrée et pense qu'il a l'anecdote de l'année a raconter... Je crois que je me défend pas mal mais je compte sur vos commentaires! A vos claviers!

Donc, depuis quelques semaines, j'ai bien noté le rendez-vous de la rentrée de Monsieur Titou. Hier, nous avons pris nos marques à l'école et ce matin, Titou me réveillait avec un tonitruant "on va à l'école ce matin", petite phrase qui révélait son impatience et son excitation en ce premier jour d'école. Il est vrai qu'à presque 4 ans, il réalise sans doute mieux que d'autres enfants qui subissent font leur rentrée à 2 ou 3 ans...

P1040311

 

Nous nous sommes donné rendez-vous avec Papa Poule à 8h30 pour accompagner ensemble notre Titou vers son premier défi, car tout de même il ne faut pas oublier que Titou fait une rentrée à l'école bilingue (maternelle de moyenne section où toute le journée on parle anglais...) . Nous avons étés accueilli par la directrice avec un chaleureux sourire et une petite phrase : "vous êtes un petit peu en avance..." (Euh pas tant que ça pourtant, Papa Poule étant comme souvent un peu en retard...)  Eh oui, la rentrée c'était 13h30 et non, 8h45!!! Là je vois quelques parents avec un sourire amusé et je me sens soudain très très seule... Bon, Titou a bien pris la chose et il a même pu voir ses amis de la crèche qui eux faisaient bien leur rentrée ce matin en petite section! Ce n'était pas si grave! Hormis le fait que ma journée de tranquillité est tombée à l'eau... Je suis donc rentrée à la maison avec Titou Papa Poule s'est un peu défilé vu qu'il n'avait pris ni douche ni café et j'ai improvisé des jeux

P1040313P1040322

et un repas pour midi...

A 13h30 nous étions devant les portes de l'école avec toutes les autres mamans et leur marmaille et une fois de plus je ne me sentais pas vraiment à ma place. Dur dur d'endosser le rôle de maman qui accompagne son enfant à l'école alors que l'on n'a jamais mis les pieds dans une école soi-même avant l'âge de 15 ans et que l'expérience s'est limitée à 5 semaines... (Dites-moi si vous voulez en savoir plus, je ne m'étale pas aujourd'hui, la star c'est Titou!). Là, j'ai pris conscience de tout ce qui se joue devant la porte de l'école, les vêtements, les amitiés, les conversations, le cercle social bref, la vie... Heureusement, nous avons vite pu nous diriger vers les classes et après avoir mis Titou en blouse et accroché ses petites affaires je n'ai pas jugé bon de m'attarder. Il s'est assis à une table devant un puzzle et bien que particulièrement sérieux, il n'a pas versé de larme ou manifesté d'inquiétude. Un bisou et j'étais dehors!

15h30, de nouveau devant l'école (cette fois avec beaucoup moins de mamans!), j'ai récupéré mon petit ange qui m'a accueillie avec un grand sourire. Il était un peu déçu que son papa soit en retard (oui, encore!) mais je l'ai vite consolé et j'ai donc eu l'exclusivité de ses câlins et de ses bisous!

Bilan, une journée perdue pour préparer MA rentrée, un Titou heureux bien que fatigué par l'absence de sièste et une Chachou épuisée par sa journée passée à courrir et à faire des aller-retour maison-école!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout mignon ce petit bonhomme et le moins que l'on puisse dire c'est que sa 1ere journée fut très courte :-)<br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog, il faut croire que les garçons ne sont pas pressé de marcher !
M
Et bien une rentrée avec quelques chamboulements certes, mais une jolie rentrée (-!
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité