Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
9 septembre 2009

...encore la rentrée! Vive les rebondissements!

Eh oui, après la rentrée de Titou, la rentrée de Chachou...

Lundi j'ai retrouvé mes camarades de l'école... Il y a eu quelques déceptions car l'une d'entre nous (nous sommes un petit groupe de six!) prend une année sabbatique, et pour cause, elle est enceinte! Comme j'étais au courant de la nouvelle j'avais eu le temps de m'y préparer mais les autres filles du groupe ne le savait pas et ont accusé le coup! Nous avons étés ensuite accueilli par un discours de la directrice qui a insisté sur notre chance d'être dans une école qui a une si bonne réputation, sur nos chances de trouver facilement un emploi sur la région grâce à la formation que nous aurons reçu etc... blablablablablablablabla............ Je ne veux pas être négative mais il me semble que sans doute beaucoup d'écoles se flattent d'être performantes et les meilleures, l'important à mon sens, ce n'est pas tant d'avoir le DE et ensuite un bon job, mais plutôt de rester une bonne infirmière tout au long de sa carrière. Et libre à nous de veiller à rester au top niveau en nous interessant régulièrement aux nouvelles avancées médicales et en tenant à jour notre savoir faire et nos connaissances...

Bref, nous avons ensuite reçu nos affectations de stage et bien que j'aurais dû partir en chirurgie, je me suis retrouvée en santé publique (nous avons des stages dans différents domaines et nous devons en effectuer 2 dans chaque catégorie dans nos 3 ans 1/2 de formation) dans un service de consultation ORL. J'avoue avoir été un peu déçue car j'avais fait des voeux fin juin qui ne correspondaient pas du tout à cela mon précédant stage en Santé Publique étant déja en consultation, j'aurais préféré partir en crèche, en PMI ou dans un collège ou un lycée... J'ai fait par de ma déception à ma référente pédagogique tout en insistant sur le fait que malgré tout, tous les stages sont apprenant et que donc ce n'était pas si grave.

J'ai eu la chance immense d'être entendue et mardi une chouette surprise m'attendait à l'ifsi (d'ailleurs, le magazine 20 minutes m'avait prévenue mais j'avais bien ri!!! Sagittaire: "Les planètes tournent en votre faveur. Si tout allait de travers, c'est fini. Vous repartez dans le bon sens".) En début de cours ma référante me signale qu'elle souhaite me voir à la fin de l'heure. Dans ma tête ça s'agitait terriblement et elle a dû le voir car elle m'a dit ensuite en distribuant les polycopiés que c'était pour un changement de stage... Elle m'a donc ensuite annoncé que j'étais affectée en stage dans un lycée prestigieux. Ce stage est en principe réservé aux 3èmes années mais au vue de mon expérience pédagogique, l'école a réussi a négocier ma présence.

Ainsi, me voici dans le monde des lycéens et des prépas (Près de 20 classes de tous horizons..) depuis le 9 septembre! Et j'adore!

La suite dans un prochain post! Promis, je ne vous oublie pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité