Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
24 mai 2010

Gâteau léger aux bananes

Je sais que le titre peut paraître un peu présomptueux, comment un gâteau aux bananes peut-il être léger?

Il est temps de mettre aux oubliettes les idées reçues!!!

Lisez, et vous verrez!

Il vous faudra:

Deux bananes bien mûres

80 grs de sucre roux

120 grs de farine

1 cuillère à café de levure chimique

5 ml de rhum

2 oeufs

100 grs de fromage blanc (type faiselle)

Ecraser les bananes à la fourchette, ajouter le sucre roux, puis les deux oeufs entiers et le fromage blanc. Incorporer à ce mélange la farine préalablement mélangée à la levure. Ajouter le rhum (pour les amateurs).


Faire cuire à four doux (Thermostat 6, ou 180°) durant 45 minutes. J'ai personnellement choisi un moule à cake préalablement beurré.

mai_2010_024

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je garde la recette...pour la déguster à mon tour...mais je ne sais pas quand...????
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité