Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
1 juin 2011

Ma petite rose de mai

2h: Je ne suis plus seule, dans son berceau, juste à côté de moi dors une petite princesse... Entre 20h et minuit que d'émotions. Le voyage fut court mais j'ai vécu des choses qui nous marquent pour toute la vie...

Beaucoup de décisions, des moments forts, du bonheur, des craintes, mais tout est rentré dans l'ordre...

A 18h30 j'appelle Céline, l'associée de gentil sage-homme. C'est sa semaine de garde. Depuis hier soir nous sommes en contact téléphonique, mais j'ai envie de lui dire que finalement je ne veux pas d'elle. Je ne la sens pas impliquée dans cette naissance ou plutôt je n'arrive pas à l'impliquer, je voulais gentil sage-homme. Nous parlons et elle me demande ce que je veux faire, elle me dit qu'elle pense manger un morceau avant de venir. Dans ma tête, je me sens encore un peu lâchée... Elle doit le sentir car elle me dit de dire vraiment ce que je veux. Je lui dit que j'ai besoin d'elle tout de suite, qu'elle doit venir maintenant ou pas du tout. Elle comprend je crois car elle viendra directement. Et heureusement! Elle mettra 1h30 pour venir... tout le monde pars en ce we de pentecôte et la route est bloquée...

Vers 20h Céline arrive! J'ai des contractions assez fortes, nous discutons, je lui raconte ma journée, elle est là pour moi, sa présence me fait un bien fou. Je suis vraiment heureuse de son arrivée, je vais enfin pouvoir me laisser porter... Peu de temps après, elle me propose d'aller en salle nature, le lit n'est plus très approprié... Le travail est déjà bien avancé, elle me pose le monitoring pour une vingtaine de minutes, puis m'examine. La poche des eaux se romps et tout s'accélère. Je pense au bébé et au chemin qu'il doit parcourir, je dois l'aider de mon mieux. Céline m'encourage, ça me fait du bien. A un moment elle m'entoure de ses bras et c'est vraiment apaisant de l'avoir près de moi. Ditza est super aussi. Quelle femme courageuse, elle n'a pas encore d'enfants mais elle est là pour moi. Elle a suivi tous les cours avec moi, est venue à presque tous les rendez-vous pour le bébé...

Déjà le bébé sors sa tête, on l'entend qui veux crier mais ce sont seulement des petits sons qui sortent, son corps n'est pas encore sorti. Moment magique...

22h14 Elle est là, dans mes bras... Je suis exténuée. Presque impossible de parler pour moi. Je savoure ce moment... C'est merveilleux...

Liran 031

Le placenta sors presque tout de suite après. Tout va bien...

Enfin non, tout ne va pas bien. Céline me parle de saignements, de membranes... Il faut pratiquer une révision utérine...Tout se précipite... Anesthésie générale, angoisse. Ditza est là pour le bébé, Céline sera là pour moi, promis, elle ne me quittera pas pendant l'intervention. Moi je pense à ma fille qui n'a pas de papa, à mon fils qui a besoin de moi. Je pleure, puis je prie... On m'endort.....

Je me réveille, tout de suite je suis soulagée. C'est bon, je me suis réveillée, tout ira bien. Je prie encore, pour remercier cette fois de la chance qui m'est donnée. Céline était là à mon réveil, j'ai vu ses yeux bleus et j'ai su que tout irait bien. Ditza et elle viennent près de moi pour habiller la petite, la peser et faire tous les examens utiles... Je remonte dans ma chambre, ivre de joie...

Je contemple Liran "ma joie"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Félicitations pour la naissance de ta princesse <br /> Beaucoup de bonheur à vous 4<br /> Floriane
C
Hé bé dis donc! Gros bisous à vous tous :)
M
Beaucoup de joie alors pour cette nouvelle vie <3
M
Je suis émue en te lisant....portez vous bien toutes les deux et félicitations au grand frère....je vous embrasse, bien sûr avec des bisous qui claquent.....!
T
BIENVENUE CHEZ LES ZUMAINS LIRAN !<br /> Tipapa et tous les TIPOIS vont t'envoyer un tidessin !............BRAVOS<br /> LONGUE ET BELLE VIE A LIRAN
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité