Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
3 octobre 2011

Chère Docteure...

Petite visite de routine pour Lirou. Ma douce princesse a passé sa visite des 4 mois avec succès. Pour ce faire, nous avons rendu visite à ma chère doctoresse, celle qui a suivi Titou depuis sa toute tendre enfance et qui a sauvé mon allaitement si difficile.

Je me souviens encore de son écoute, je l'avais contactée un samedi matin, désespérée. Un miracle de shabbat, elle avait répondu. Titou avait environ 10 jours et refusait de téter depuis près de 24h. J'étais seule, Papa Poule avait des concerts en dehors de Lyon. Grâce à ses conseils, j'ai trouvé les mots pour que mon tout petit reprenne confiance et tète à nouveau. Je lui ai parlé et ça a marché. (Qu'on ne vienne pas après ça me dire que les bébés ne comprennent rien. Il avait senti ma souffrance mais il a sû entendre mon coeur de maman.) A l'époque, j'avais eu de terrible crevasses qui saignaient à chaques tétées et il voulait simplement m'épargner. Cette femme m'a ensuite rendu visite chez moi et m'a aidée à trouver des positions pour allaiter. Ses conseils ont étés précieux et sa présence magnifique. Impossible donc de ne pas lui ammener Lirou.

photo

Je lui ai présenté Lirou et ai raconté toute l'histoire, avec le sourire. Elle m'a comprise, entendue. Elle a su encore une fois dire des mots appaisants et positifs. Oui, Lirou est superbe, c'est un cadeau du ciel. Oui il y a des jours où c'est compliqué, oui il y aura des difficultés mais je les surmontrai. "Vous avez grandi" m'a-t-elle dit. J'ai les joues rouges, rien ne pouvait me faire plus plaisir. Je suis devenue une maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les mots, la rencontre, la photo sont out simplement magnifiques....!
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité