Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
17 janvier 2012

Ma gimbarde!

15h15: Il serait temps de se mettre en route! Je travaille à 16h30 et je dois faire des photocopies pour mes élèves...

Un dernier bisou et je quitte un Titou affectueux et une Lirou grognon qui commence à pleurer à peine la porte de l'ascenseur refermée derrière moi...

Je roulais depuis à peine une minute qu'une sonnerie se met à retentir et un voyant s'allumer tout rouge! Panique à bord! Je roule à 10km/h, cherche un lieu où arrêter la voiture et met mes signaux de détresse...

C'est le voyant du liquide de refroidissement, j'ai comme le pressentiment qu'il ne faut pas rouler et celà m'est confirmé par le guide du constructeur que je me suis empressée de consulter. Heureusement, un petit tour sur internet et je trouve en quelques secondes les coordonnées du garage Skoda le plus proche. La standardiste me passe l'atelier...

-Quel voyant est allumé Madame?

-Celui du liquide de refroidissement

-Vous êtes sûre? Il est situé où sur le tableau de bord?

-Eh bien à côté de la jauge d'essence mais je suis sûre que c'est ça, d'abord, il n'y a pas d'autre voyant et surtout c'est écrit dans le guide du constructeur...

-Ah dans ce cas... Etes vous près du véhicule?

-Oui, je suis dedans

-Pourriez vous en sortir?

(un peu paniquée, est-ce que ça va exploser?! Je sors donc docilement!)

-Il faudrait ouvrir le capot et regarder la jauge. Vous allez trouver le réservoir? C'est le même sigle que sur le tableau de bord?

(C'est gentil mais je ne suis pas si cruche)

-Oui, oui, je l'ai trouvé! On est un peu en dessous du minimum.

-Bon, si vous êtes vraiment sûre que c'est le bon réservoir, vous pouvez mettre un peu d'eau et rouler jusqu'au garage

(Ouf, j'ai de la Cristaline dans mon sac!)

 

Au garage

 

Le chef d'atelier s'occupe de moi...

Il ouvre le capot (presque moins bien que moi!) et regarde le réservoir! Un peu condescendant, il me dit qu'il faut bien entretenir la voiture, faire les niveaux régulièrement... Je lui répond que j'ai fait une révision fin juillet...

-Mais madame, vous avez fait combien de kilomètres?!

-Euh... 7000 peut-être...

-Eh bien c'est normal!!! La clim' l'été, le chauffage l'hiver, ça consomme!!!

 

Et voilà, un peu de liquide de refroidissement, à surveiller demain mais pas de fuite à priori et bon vent!

 

En plus c'est gratuit! Je reviendrai!

Après avoir annulé mes cours, j'ai donc reprogrammé mes élèves! Et vous savez quoi?! Je n'ai eu que 5 minutes de retard!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle aventure....une vraie championne....!
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité