Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
22 janvier 2012

Babicka

Babicka c'est la maman de Chachou! Née en 1940, fille unique, elle a eu une vie mouvementée toujours entre la République Tchèque (ancienne Tchécoslovaquie) et la France avec l'Allemagne, l'Autriche, la Russie et mon père en toile de fond. 

Polyglotte, traductrice, officiellement professeur de lettres (mais aussi de philo, latin, allemand...), très cultivée, c'est le genre de mère qui en impose! J'ai passé mon enfance à voyager avec elle, nous n'avions jamais le temps pour flâner à la plage ou dans les parcs mais elle trouvait toujours un musée à me faire découvrir! Finalement j'ai appris à aimer ça!

Des idées éducatives élitiste avec de surcroît l'émancipation et la liberté de la femme pour combat. Nous ne sommes pas toujours en accord mais une maman: c'est irremplaçable!

IMA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Savoir d'où l'on vient, avoir des racines...
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité