Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
13 septembre 2013

Concert Expresso

Malgré cette dénomination peu flateuse, l'Orchestre National de Lyon nous a offert aujourd'hui une belle représentation sur le thème de la danse. Titou n'était pas ravi de m'accompagner mais je crois qu'hormis les mouvements lents, il a apprécié ce concert très entraînant. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas rendue au spectacle et cela me donne envie de recommencer très vite! Le principe de ces concerts "expresso" est d'offrir au public sur le temps de midi un concert classique. La présentation des oeuvres était assurée par François Castang, et le jeune chef, brillant tout autant que séduisant a été très apprécié. Pour les oeuvres, rien que des compositions très célèbres et dans l'air du temps, mais que de belles choses à redécouvrir, et ce, sur le thème de l'amour! Que demander de plus?! Je me suis régalée avec Léonard Bernstein et sa façon toute particulière de mettre les cuivres en valeur, "L'amour sorcier" de Manuel de Falla que j'ai joué sous diverses formations m'a transportée et la "Danzon n° 2" d'Arturo Marquez m'a délicieusement émue.

Notre Lirou en a profité pour faire sa rentrée avec notre chère Lucie, la nounou; et s'est d'ailleurs endormie dans une position fort inconfortable!

P1180358

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité