25.08.14

Parc Naturel du Mercantour

Lors de notre précédent sejour il y a deux ans de celà, je n'avais pas pu visiter le Lac d'Allos. Après avoir garé la voiture il faut encore 45 minutes de marche pour y accéder et je ne me voyait pas porter Lirou aussi longtemps, elle ne marchait pas encore. Cette année, Lirou et Titou ont étés courageux et nous avons fait une belle randonnée de 4h. Voici quelques photos bien que l'original soit cent fois plus beau!
Posté par sweetfamily à 21:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

09.08.14

24h de liberté!

Cela doit bien faire 10 ans que je n'ai pas passé 24h en tête à tête avec ma maman! Nous avons commencé par fêter nos retrouvailles chez Hong-Sheng, un restaurant de cuisine chinoise et thaïlandaise. Le lendemain, nous avons visité les fouilles archéologiques situées sous la cathédrale de Genève, puis nous avons flâné au bord du Lac Léman.     Et bien sûr j'ai terminé mon escapade par des achats de chocolat pour mes amours!
Posté par sweetfamily à 23:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14.01.12

Fans de la tour Eiffel!

Je constate que tous nos voyages à Paris se déroulent avec un petit tour près de la tour Eiffel! Comme si Paris c'était ça, la tour Eiffel!!! Enfin, c'est plutôt amusant, et cette fois çi c'est la musique qui nous a accompagné. Titou avait son premier concert parisien! Le grand concert national Suzuki.  Mais comme nous sommes arrivés à Paris vendredi, nous en avons profité pour visiter un musée et voir quelques amis! Direction la Cité des Sciences pour le parcours dédié aux 6-12 ans! Un très bon moment pour Titou! Lirou s'est... [Lire la suite]
Posté par sweetfamily à 23:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16.10.11

Encore un peu de soleil

J'ai décidé de profiter encore un peu des beaux jours d'octobre et ai parcouru les kilomètres qui me séparent de Clochette. Nous avons passé un super moment!    Tout d'abord un déjeuner "aux petits oignons", puis une super balade au milieu des vignes. Titou s'est amusé comme un fou avec Anna et s'est pris pour un chevalier des temps moderne avec son arc pour chasser les lapins! (Il est revenu bredouille, bien sûr!)      Une belle journée avant la venue des frimas...
Posté par sweetfamily à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17.08.11

Pélerinage

J'ai vécu quelques années dans mon enfance dans le charmant village de Fontaine les Dijon. Justement, c'était sur la route des vacances... J'ai donc décidé de m'offrir un petit tour au pays des souvenirs... Cap sur la résidence où j'ai passé de bons moments. A cette époque les champs était face à la maison, seulement besoin de traverser la rue pour être immergé dans la campagne... Le bonheur! Nous n'aimions rien de plus que se perdre au milieu du petit sentier qui permettait de rejoindre les villas plus loin. Bien entendu, tout... [Lire la suite]
Posté par sweetfamily à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02.03.11

Train... Avions... Mais ou vont-ils donc?!

Hier. Visite médicale. Tout est parfait! Maman va bien, bébé chou 2 va bien, autorisation de décoller! Avec un grand soupir de soulagement, de l'émerveillement et une once d'incrédulité (tant ce voyage a été repoussé) j'ai la joie, que dis-je, l'immense bonheur de vous annoncer mon départ imminent pour içi!
Posté par sweetfamily à 07:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14.11.10

Village des Pierres Dorées

Une ballade dans le village       Et une promenade dans la forêt de Flachère...    accompagnée d'une rencontre sympatique!
Posté par sweetfamily à 21:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
10.10.10

Pique-nique automnal

Merci à toi Ditza de m'avoir tirée de ma torpeur et suggéré cette merveilleuse idée! Le soleil et la verdure ont rechargé mes batteries et je me sens d'attaque pour ma 2è semaine de stage!
Posté par sweetfamily à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08.08.10

Lac de Passy

C'est un été sous le signe de l'eau! lacs, lacs, lacs, nous voici! Ce lieux est enchantement pour les yeux et le coeur. Je me sens déja toute revigorée par l'air de la montagne et ses sublimes paysages. Titou est tombé fou amoureux de la montagne et ne parle que d'une chose: y vivre! Pourquoi pas, cela me tente assez, voilà une idée qui demande réflexion... un jour peut-être... En attendant, voici quelques photos, bien que ce ne soit pas à la hauteur de la beauté des lieux.
Posté par sweetfamily à 17:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06.08.10

Sur la route des vacances...

Faire deux heures de route pour aller à la montagne c'est sympa, mais là, j'avais envie d'autre chose! Ces temps-çi, j'ai envie de découvrir de nouveaux lieux, des paysages, des ambiances... Alors voilà, Monsieur Titou et moi, nous nous sommes concocté un petit itinéraire pour ne pas faire de la route dans le vide.           Des bateaux, la montagne, un lac, les pieds dans l'eau, un pic-nic, mon drapeau de coeur... et un peu de culture à Chambéry:      ... [Lire la suite]