Ma toute petite famille

8 mars 2015

Un beau dimanche!

Titou est enfin débarassé de son plâtre, alors même si le diagnostic d'ostéochondrite se précise, nous avons eu l'autorisation de nous rendre à la piscine! Et on en a bien profité! C'était un super dimanche!

IMG_0160IMG_0168IMG_0171

La piscine, ça creuse... alors nous sommes allés déguster un vrai hamburger avec des vraies frites dans un chouette restau...

La piscine ça fatigue! Alors on s'est un peu reposés sur les hamacs du parc!           IMG_0183

8 février 2015

Atelier dessin sur le thème des oiseaux

Chouette alors!

Gentiment installés avec un beau livre pour modèle, Titou et Lirou m'ont épatée avec leurs dessins!

image image

19 janvier 2015

6 semaines

i-photos fin 2014&2015 198

La déprime nous guette... Depuis septembre mon champion est privé de son activité favorite: le patinage artistique.

Le médecin pense que sa fracture d'hyper sollicitation n'est pas suffisamment consolidée les douleurs étant de retour. C'est donc reparti pour 6 semaines d'immobilisation, cette fois avec un plâtre.

1 septembre 2014

Pré-rentrée

Ce matin, c'était dépôt des fournitures et rencontre avec la nouvelle maîtresse!

Lirou a fait la connaissance de Karen et de son assistante Nelly. Elle était un peu intimidée mais la connaissant je suis sûre que celà va vite passer!

Rentrée Lirou 001

Rentrée Lirou 003

Rentrée Lirou 004

25 août 2014

Parc Naturel du Mercantour

Lors de notre précédent sejour il y a deux ans de celà, je n'avais pas pu visiter le Lac d'Allos. Après avoir garé la voiture il faut encore 45 minutes de marche pour y accéder et je ne me voyait pas porter Lirou aussi longtemps, elle ne marchait pas encore.

Cette année, Lirou et Titou ont étés courageux et nous avons fait une belle randonnée de 4h. Voici quelques photos bien que l'original soit cent fois plus beau!

vacances-été-2014 127 vacances-été-2014 139 vacances-été-2014 142

vacances-été-2014 154 vacances-été-2014 163 vacances-été-2014 172

vacances-été-2014 178 vacances-été-2014 143 vacances-été-2014 146

9 août 2014

24h de liberté!

Cela doit bien faire 10 ans que je n'ai pas passé 24h en tête à tête avec ma maman! Nous avons commencé par fêter nos retrouvailles chez Hong-Sheng, un restaurant de cuisine chinoise et thaïlandaise.

vacances-été-2014 060

Le lendemain, nous avons visité les fouilles archéologiques situées sous la cathédrale de Genève, puis nous avons flâné au bord du Lac Léman.

vacances-été-2014 064 vacances-été-2014 071

Et bien sûr j'ai terminé mon escapade par des achats de chocolat pour mes amours!

28 juillet 2014

Lirou et Pingui!

Nous faisons un court séjour chez Babicka qui passe quelques semaines dans son appartement français. Impossible de ne pas aller faire un peu de sport, et, comme c'est bizarre, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller... à la patinoire!!!

Lirou commence à se débrouiller grâce à son nouvel ami "Pingui"!

I-photos-Juin, juillet 128 I-photos-Juin, juillet 132 I-photos-Juin, juillet 136

24 juillet 2014

Nouveau service!

Depuis le 23 juin j'ai le plaisir de faire partie d'un nouveau service! Adieu la médecine et les soins palliatifs, bonjour la réanimation et les soins continus! Oui, le service ne sera pas plus léger mais mon planning bouge! Je retravaille à temps complet et au lieu de ne travailler que de nuit, je vais aussi faire des jours en alternance. J'espère être moins fatiguée mais surtout j'adore mes nouvelles collègues, leur professionalisme et les soins prodigués aux patients en réa.

Allez, c'est reparti pour les nuits, j'emporte avec moi une belle image de Titou et Lirou!

vacances-été-2014 014

2 avril 2014

Aubordelo

Après deux longues nuits de travail j'ai retrouvé mes fidèles amies, Lélo, Didou et Ju pour un déjeuner au bord de l'eau. Habituellement nous nous recevons à tour de rôle mais nous avions envie de nouveauté et de fraîcheur.

Le cadre était magnifique, et le repas très agréable, voyez plutôt, les photos parlent d'elles-même!

Zoo-dej-sur-lo 027 Zoo-dej-sur-lo 028

Pour moi ce furent éperlans et café gourmand!

Zoo-dej-sur-lo 029 Zoo-dej-sur-lo 030

30 mars 2014

Traditionnel concert

Cet après-midi a eu lieu le traditionnel concert de printemps de l'Institut Suzuki. Bien sûr, mon Titou y participait! Cela me fait bizarre de le voir encore si petit mais faire déjà partie des "grands"! Lirou après une longue sièste dans la voiture a été un public captivé. Je suis sûre qu'elle a hâte de participer à un de ces concerts... Bientôt...