Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
13 janvier 2011

Musée et bonnes résolutions...

Nous avions décidé en septembre avec Lélo de visiter un musée par mois... Pour le moment on est plutôt à un par trimestre! Mais les bonnes résolutions sont en route!

Nous avons visité le Centre d'histoire de la résistance et de la déportation...

 

220_150_ghetto_lodz_mereenfant   200_137_ghetto_lodz_groupe2

Après avoir découvert les superbes Photos ensevelies du ghetto de Lodz, par Henryk Ross, nous avons visionné des extraits du procès Klaus Barbie. J'avais suivi le déroulement de ce procès en tant que petite fille, lors de la condamnation de Barbie je n'avais pas 9 ans... mais ce qui m'a frappé aujourd'hui, en tant qu'adulte c'est l'inhumanité de ce personnage; comme si il était dépourvu de tout sentiments. Cet homme est complètement déshumanisé, bien plus que ceux qui ont survécus à ses tortures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton sujet me laisse sans voix...c'est l'émotion...!!!
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité