Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
30 mars 2011

Les moumines

Parfois, je ne sais pas très bien comment occuper Titou... Parfois celà me donne de bonnes idées comme l'emmener au printemps du cinéma pour voir un vrai bon film...

Dans le cas présent, il s'agissait du film "Les moumines et la chasse à la comète".

Affiche

Il vous faut tout de même savoir que je n'ai pas choisi ce film au hasard; j'ai découvert très jeune les contes poétiques et fantaisistes de Tove Jansson et j'en garde un souvenir émerveillé. Cette auteure a su créer un monde fantastique peuplé de petits personnages attachants. Et si vous n'êtes pas encore convaincus, vous pouvez toujours jeter un oeil à la bande annonce et découvrir ce petit film d'animation minimaliste mais peuplé de si expressives marionnettes en feutrine. Et pour les fans de la chanteuse Bjork c'est l'occasion de découvrir une de ses passions secrète au travers des Moumines...

Tove_Jansson_1956                 Mademoiselle_Snorque Maison_des_moumines

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mercis....grace à toi, je viens de découvrir ce bel univers de cette dame????? finlandaise ???? ou Islandaise ????....ses toiles, ses dessins, ses poupées !<br /> Reconnaissance du Tipapatipois !<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
M
Je ne connais pas....!
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité