Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
27 septembre 2011

Choc des générations

Hier, alors que je donnais cours à une élève de 15 ans, je lui demande si elle a déjà écouté un enregistrement du Concerto de Vivaldi qu'elle étudie. Là, elle me regarde avec étonnement et me demande ce qu'est un enregistrement. Surprise, je lui explique que plusieurs violonistes ont enregistré cette oeuvre. Là, elle me répond, "ah, j'irai voir sur you tube". Et je découvre avec un certain effarement que maintenant les jeunes vont "voir" sur you tube et ne savent plus ce qu'est un enregistrement!!! Un peu amusée, je lui alors dit que petite j'écoutais des cassettes, là étonnée elle me dit: "mais vous n'êtes pas si vieille que ça"! Si si, il faut croire! D'ailleurs j'écoute toujours des cassettes!!!

Et vous? Vos enfants savent encore ce qu'écouter veux dire? Est-ce seulement dans les familles dinosaures qu'on écoute des cassettes et des disques?!

Pour le plaisir des oreilles, cliquez donc sur le lien!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai aussi cette sensation d'être un dinosaure quand je parle avec mes eleves. Ils me disent oui mais à votre époque c'etait pas pareil...
O
génération ordi, tout pour plaire!! Ce concerto était mon premier vrai morceau, c'est celui que j'ai joué pour mon passage en cycle 2! Ah mon violon, il me manque!!
M
Ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii....ouf, mes enfants savent écouter......!!!
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité