Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma toute petite famille
31 mai 2011

J + 3 ou l'histoire d'une longue journée...

En ce mardi matin, c'est un peu la panique. Je sais que je dois aller à la maternité pour passer une écho post terme mais en plus je découvre que j'ai de petits saignements. En 30 minutes, Ditza est à la maison, prête à m'accompagner. Par acquis de conscience, nous prenons tout ce qu'il faut pour un éventuel accouchement, la maternité est à 28km, pas question de revenir chercher une chose oubliée!

La route est bonne, il n'y a pas trop de trafic. Nous sommes accueillies par Juliette, elle me rassure tout de suite pour les saignements qui sont fréquents en fin de grossesse et me pose le monitoring pour vérifier que bébé va bien.

Liran 009

C'est le cas, tout va bien mais l'examen ne montre pas un début de travail. Elle me dit à mon grand désespoir que la naissance ne sera pas avant demain ou après-demain... En voyant nos têtes, elle me donne des granules d'homéopathie en disant que cela peut aider le travail ou le stopper. Je dois prendre 5 granules toutes les demi-heures. Comme l'échographe est débordé, elle me fixe un rendez-vous pour l'après-midi. Nous ne voulons pas rentrer à Lyon et il commence à pleuvoir... Elle nous suggère de faire un petit tour en centre ville ou d'aller à Brignais qui n'est pas très loin et plus joli...

Après avoir confondu Brignais et Grigny nous arrivons finalement à destination. Nous trouvons un café d'habitués "l'orange bleue" et une super boulangerie qui fait des Tropéziennes. Une révélation!!!

Je continue de prendre mes granules toutes les demi-heure sous la haute surveillance de Ditza!

Liran 014

15h: retour à la maternité. Je n'aurai pas d'écho avant 16h30, je décide d'attendre sur place, j'ai tout de même quelques contractions et il pleut toujours...

Finalement à 17h30, je vois enfin le médecin! Au vue de mes contractions il dit que cette écho est inutile (mais la fait quand même parce que j'ai attendu très longtemps), que le travail a commencé.

Je redescend en salle de naissance et Juliette m'examine à nouveau. Je lui ai demandé de pratiquer un décollement des membranes pour accélérer le travail, ce ne sera pas nécéssaire, mon col est ouvert à 4, c'est pour cette nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma toute petite famille
Publicité
Archives
Ma toute petite famille
Newsletter
Publicité